• De belles bûches !!!!!

    Et pendant ce temps là ....... "La Claudine du Lac" fait des pâtés.. (ça fait envie)


  • Commentaires

    1
    regata
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:07

    Félicitations aux participants. Le niveau s'élève sérieusement

     

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:21

    Quelques petits commentaires sur cette séance bûche :

    Comme chaque fois, élèves très appliqués et studieux, même si certain… (disons, une "certaine"...elle se reconnaîtra…) n'ont pas entendu le réveil…bien sûr, je plaisante….

    Sinon on a réalisé de bonnes bûches.

    J'ai goûté la "bûche moelleuse à la vanille et au citron". Très bonne, avec un peu trop de graines de pavot. mais je dois avouer que c'est ma faute, je vous ai incité à forcer la dose. la moitié aurait suffi. Mais cette bûche est excellente, à mon goût. On peut dosser le confit de citron selon ses goûts pour l'acidité.

    Je n'ai pas goûté la bûche "noisette-mousse chocolat au lait-caramel". Josiane, Joël, Odette ou Christiane, donnez-nous votre avis.

    Un petit conseil général, qui vaut pour l'atelier de vendredi dernier et celui à venir du 21/12 : nos bûches étaient un peu lourdes et trop larges. elle se manipulaient difficilement. Trois recommandations :

    -ne pas mettre une trop forte épaisseur de crème sur le biscuit. Conserver l'excédent éventuel de crème pour une autre fabrication. Et laisser sans crème une large bordure de 7 cm environ en haut et en bas de la plaque de biscuit pour faciliter le "roulage" et la fermeture de la bûche,

    -bien serrer la bûche une fois roulée dans le papier cuisson,

    -laisser la bûche serrée dans son papier une demi-heure au réfrigérateur (plus si c'est possible), ou un bon quart d'heure au congélateur, avant de finir de la décorer.

    La bûche doit être assez fine, et tenir largement sur le carton de présentation.

    Bonnes fêtes à tous.

    Amicalement

    Michel

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :