• C'est reparti


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier à 16:09

    Le Ris de veau, ça fait pas rire

     

    2
    Vendredi 11 Janvier à 17:43

    J'ai mangé ce midi la bouchée à la reine que m'avait donnée Claudine.

    J'ai beaucoup aimé. le feuilletage était parfait, léger, croustillant. La garniture était aussi très bonne, peut-être un petit peu épaisse à mon goût. Jean-Claude a volontairement réalisé une garniture un peu épaisse pour une meilleure conservation (et il a eu raison, car avec cette fluidité, on peut garnir les croutes de bouchées à l'avance sans craindre qu'elles ne ramollissent).

    Mais si vous réalisez des bouchées à la reine pour vous, et les remplissez au dernier moment, on peut faire une garniture un peu plus fluide (en ajoutant davantage de bouillon de champignon et de veau dans la sauce, au moment où on mouille le roux : beurre + farine).

    Certain(e)s ont eu quelques soucis à la cuisson des croutes (mal levées, ou basculement). La clé est dans la consistance du beurre inséré dans la détrempe (le beurre doit avoir une consistance proche de la détrempe pour bien se répartir dans tout le feuilletage). Un beurre trop dur sera mal réparti, et la levée lors de la cuisson ne sera pas régulière.

    Mais je dois dire que pour cet atelier qui n'était pas simple, je suis plus que comblé par le travail réalisé. On sent qu'on touche au vrai professionnalisme. 

    Bravo à toutes et tous et bon appétit.

    3
    Annie
    Vendredi 11 Janvier à 22:12

    Très appétissant les bouchées vivement la semaine prochaine.

    Bravo à tous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :